10 choses que tu ne peux plus faire enceinte




Bon, on ne va pas se mentir, la grossesse est un bouleversement de nos habitudes et de notre quotidien. Parfois, c'est super. Et parfois...

Voici une sélection des 10 trucs que je ne peux plus faire depuis que je suis enceinte et qu'il me tarde de retrouver  ! 
***

1 - Manger du saucisson. Et plein d'autres trucs trop bons qui rythment habituellement tes soirées d'été (rosé, sushis, charcuterie, etc.). Et quand tu fais le combo enceinte l'été ET à Noël : adieu foie gras, escargots, pâtés, huîtres, saumon fumé... Bref autant vous dire que dans ma valise de maternité il y aura un saucisson !! 



2 - Monter 3 marches sans être essoufflée. En fait TOUT m'essouffle: parler, manger, marcher ...



3 -  Voir mes orteils. C'est con, mais c'est chiant.
4 - Se lever du canapé. J'emploie des techniques de roulé-boulé plutôt efficaces. 



5 - Dormir sur le ventre. Puis après, dormir sur les côtés s'avère compliqué aussi. Puis dormir tout court. 


6 - Rêver tranquillement. Car rêver enceinte, c'est entrer dans le monde du n'importe quoi : accoucher d'un bébé chien, avoir 6 bébés d'un coup, accoucher à 2 mois de grossesse d'un bébé de la taille petit pois... Quand est-ce que je retrouve des rêves normaux s'il vous plait ?

7 - Passer plus de 3 heures sans faire pipi. Oui, même la nuit. 


8 - Regarder un film sans pleurer. De joie ou de tristesse, mes "petites larmes au coin de l'oeil" se sont transformées en torrents de sanglots depuis que je suis enceinte. 

9 - Marcher comme Beyoncé. Bon ce n'est pas que j'avais l'habitude de le faire. Mais maintenant, je ressemble à Didier le camionneur. 

10 - Mettre des crop tops. Et plein d'autres vêtements aussi, mais moi qui étais une grande adepte des crop tops, c'est fichu pour cette été !  


Et vous c'est quoi ces petites choses que vous ne pouvez plus faire ?

À bientôt, L.  ♡. 

Commentaires