10 choses trop cool quand tu es enceinte






Parce qu'il faut le dire : oui , il a quand même un paquet d'avantage à être enceinte ! On parle beaucoup des côtés négatifs (qui le sont vraiment pour le coup), mais c'est important de se focaliser sur les bons côtés aussi. Surtout qu'être enceinte de 6 mois, c'est quand même cool parfois.


***


1 - Être grosse et fière 
Ce ventre, on en est fière ! Même si souvent, accepter ce nouveau corps est difficile, on avance tout de même fièrement dans la rue, bidon pointé vers l'avant. Ce ventre rond nous donne confiance et courage.

 ***

2- Avoir une excuse pour râler 
Bah oui, c'est bien connu, les hormones ! Bien souvent, elles nous en font voir de toutes les couleurs. Mais c'est bien pratique de sortir la carte "hormones" quand on veut râler un bon coup! 

***

3- La reconnaissance 
Être enceinte, c'est comme être une superstar. Tout le monde te trouve formidable, tu arrives dans une pièce et les sourires attendris jaillissent de partout. Tu es belle, courageuse et créatrice de vie et cela se voit !

***

4- La priorité 
Bon, j'ai passé tout mon second trimestre en confinement donc je n'ai pas eu l'occasion de tester les transports en commun avec mon gros bidon. Je ne sais donc pas si les gens se lèvent vraiment pour te laisser leur place (on a le droit de rêver). En tout cas, au supermarché, on me laisse souvent passer devant tout le monde à la file d'attente, et j'ai toujours le droit aux meilleurs fauteuils lorsque je suis invitée ! Et ça, c'est quand même sympa.

***


5- Créer la vie 
Eh oui, c'est quand même fou, mais être enceinte signifie petit miracle en cours : créer la vie. La vie, quoi ! Ce n'est pas rien dis donc. Du coup, tu peux t'autoproclamer déesse créatrice de vie, et c'est bien mérité.

***

6- Être belle
On ne va pas se mentir, parfois notre corps de grossesse nous paraît juste informe, et il est dur à supporter. Mais j'ai quand même pu vérifier que les beaux cheveux (épais et soyeux), les beaux ongles (durs et longs) et la belle peau (sans imperfection), ce n'était pas un mythe. Et on ne va pas cracher là-dessus.

***

7- Se faire servir 
Meilleure excuse du monde pour glander sur le canapé et ne jamais se lever. Vous n'avez même pas à demander, les gens font pour vous d'eux même. Se faire chouchouter, c'est quand même agréable. 

***

8- Manger 
Manger et encore manger sans se soucier des quantités. S'autoriser des petites entorses au règlement à base de chocolats et sucreries. Bah quoi, c'est le bébé qui a faim !

***

9- La folie dépensière
C'est juste un réel plaisir de planifier son arrivée, de craquer pour des mignonneries, de préparer doucement ta venue. Quelle joie quand les colis arrivent !

***

10- Sentir bébé bouger
Le number one des super pouvoirs : sentir ton bébé bouger. Entrer en interaction avec ton futur enfant, communiquer et sentir sa présence au quotidien, tout au long de la journée, c'est vraiment dingue. Ça rend sa présence beaucoup plus concrète, son arrivée encore plus réelle, et cela permet surtout de faire des coucous au papa, pour l'aider à réaliser lui aussi! 



Voici ma liste de mes petits plaisirs de la grossesse ! Bien que ce ne soit pas tous les jours un rêve, qu'il y a pas mal de douleurs et d'angoisses, c'est tout de même une sacrée aventure, la plus belle qu'il soit ! 

À bientôt, L  ♡.

Commentaires